Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au grès des vents
15 février 2014

baguettes faciles

j'ai réussis a trouver une recette hyper facile de baguettes a faire maison sur cookingmumu.com 

quand je dis facile c'est facile en 2 h vous avez vos 3 baguettes craquantes et cuitent a point!

dans un saladier, diluer avec un peu d'eau tiède 12 g de levure fraîche pour moi ce sera 2 paquets de levure déshydratés pendant 10 mn puis ajouter le reste d'eau au total 300 ml

ajouter 375 g de farine (t45)  et 8 g de sel, puis mélanger  avec une cuillère en bois

2014-02-14 12

couvrir avec un torchon, et laisser la pâte lever dans un endroit tiède pendant environ 1 h 30 moi en 1 h c'etait bon il faut qu 'elle est doublé de volume

une fois la pâte levée, et la verser directement dans les moules , c'a colle!!! normale

20140214_133939

a l'aide de ciseaux couper la baguette 2 ou 3 fois en biseaux

préchauffer le four a 240 ° avec de l'eau dans le lèche frite

faire cuire environs 30 mn

2014-02-14 13

20140214_141532

20140214_142538

je pense les décliner en baguettes apéritives avec lardons chèvre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui en plus elles sont super bonnes bises
M
J'ai adoré moi aussi faire ma baguette. Mais en plus long !!!! Je vais tenter cette semaine de vacances scolaires de faire avec les enfants des petits pains surprises. Bisous.
au grès des vents
  • Bienvenue dans mon petit monde de la créativité ou mes envies, mes créations, mes passions se mélangent,des recettes divers (cosméto,cuisine,..)des idées de tricots, crochet, couture, pâte à porcelaine,bois,le home made , bref là ou mes mimines tambouilles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
au grès des vents
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 612
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité