Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au grès des vents
12 novembre 2013

macerat petits bobos

et bien voilà après 1 ans de désertion total des chaudrons je suis repartie a font et que ca fait du bien,  j' ai décidé de faire suite à une brûlure de mon doudou ce week end et de me retrouver avec "nada" sauf crème kakabeurk alors là trop c'est trop on arrête de faire l’autruche et on bouge ses petites fesses enfin ça petite baguette

donc c'est parti pour un macerat qui va pouvoir attenuer les petits bobos de l'été ,

 du coup j'ai pioché dans une recette du début concocter par notre grande sorcière cristinou http://www.100100plantes.com/

donc pour cela j'ai mis :

mauve pour adoucir n'ayant pas de camomille

arnica : bosses oedème

calendula : anti inflammatoire, oedème, brûlure

plantain irritation calme la douleur et démangeaisons

lavande atténue la douleur désinfectant

mille pertuis : anti inflammatoire antalgique cicatrisant

gaillet graton : calmant oedème inflammatoire

le tout a macérer au soleil derrière la fenêtre si besoin je bousterais a la yaourtière dans olive /colza

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ! c'est bien d'être prévoyant (prochain bobo) Bisous.
au grès des vents
  • Bienvenue dans mon petit monde de la créativité ou mes envies, mes créations, mes passions se mélangent,des recettes divers (cosméto,cuisine,..)des idées de tricots, crochet, couture, pâte à porcelaine,bois,le home made , bref là ou mes mimines tambouilles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
au grès des vents
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 610
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité